5 bonnes raisons pour ne plus jamais acheter chez Go Voyages


Un billet d’avion acheté et impossible à modifier ? Des vacances gâchées pour des annulations non communiquées ? Un service client qui ne vous répond pas ? Un sentiment de se faire arnaquer ?

Si vous êtes en train de me lire, c’est probablement parce que, comme moi, vous êtes au bord de la crise de nerfs et avez un ras-le-bol généralisé contre les pratiques douteuses de cette agence.

Mon cas doit être parmi les arnaques les plus classiques de GoVoyages : un billet d’avion acheté et émis, un souhait de modifier la date de retour et l’impossibilité de le faire à cause d’un service client qui ne répond ni par mail ni par téléphone.

Après beaucoup de prises de tête, je vous donne 5 bonnes raisons pour lesquelles je n’achèterai plus jamais chez GoVoyages :

  • Raison #1 : Un service client injoignable par téléphone

Pour l’annulation et la modification d’un billet d’avion, j’ai essayé de joindre GoVoyages via le seul numéro disponible sur leur site : 0 899 651 951. Après avoir payé 1,349€ ttc/appel + 0,34 ttc/minute, j’ai appris via leur serveur vocal qu’aucune commande d’annulation ou de modification n’était prise par téléphone. Super !

contact Go Voyages

  • Raison #2 : Un service client injoignable par mail

En suivant la réco du serveur vocal de GoVoyages, j’ai rempli le formulaire disponible sur internet pour demander la modification de mon billet d’avion.

Pauvre malheureux optimiste que je suis, j’ai été agréablement surpris de voir qu’il y avait une rubrique spécifique à mon cas et qu’ils promettaient une réponse en moins de 24h.

GoVoyagesArnaqueRecherche

Hélas, malgré plusieurs essais et quelques semaines d’attente, j’attends toujours une réponse de leur part.

Et d’après mes quelques recherches sur Google, il semblerait que je ne suis pas seul. Plusieurs « pigeons » l’ont été avant moi et, malheureusement, beaucoup d’autre encore passeront après moi.

  • Raison #3 : des faux prix pour attraper des pigeons

Le moteur de recherche de Go Voyages a l’avantage, j’avoue, de fonctionner comme un très bon comparateur de prix, en nous permettant d’identifier facilement les compagnies aériennes proposant les tarifs les moins chers du marché pour une destination et date données.

Néanmoins, au moment du passage à l’acte, des combines bien rodées font que l’achat/réservation via cette agence devienne plus cher que si on décidait de passer par le site de la compagnie aérienne émettrice du billet.

Un exemple tout simple fait ce matin : la réservation d’un billetd’avion pour un vol AR Paris – New York, départ le 30/11 et retour le 07/12/13.

Sur GoVoyages, le tarif proposé avec, par exemple, American Airlines est de 430€.

GoVoyagesAA

Par acquit de conscience, je suis allé voir sur le site d’American Airlines et, étonnement, le tarif était plus élevé que sur GoVoyages. Pour le même trajet, les mêmes dates et les mêmes vols, le billet me coûterait au final 441.05€, soit 11.05€ plus cher que chez GoVoyages.

GoVoyagesAA2

Alors, malgré un écart de prix pas très conséquent, le voyageur lambda comme vous et moi serait tenté d’acquérir son billet sur GoVoyages, n’est pas ?

Bien sûr… et là, en remplissant toutes les infos demandées et en faisant bien attention à refuser les différentes assurances qui lui seront proposées en cours de route, le client arriverait sur la page de paiement avec une très belle surprise. Un prix réel final passé à 461.55€, soit de 31.55€ de plus que le prix d’appel ayant motivé son achat et, surtout, 20.50€ plus cher que le concurrent et partenaire American Airlines.

GoVoyagesVraiPrix

Mais comment cela est possible ? Simple, 2 astuces bien rodées chez GoVoyages:

1. Déjà, un prix d’appel arrondi à 430€, mais que, en réalité, est de 430.55. Pas grand-chose ces 55 centimes, me diriez-vous, mais sur les millions de transactions gérées par GoVoyages sur un an, ces quelques centimes grattés à droite et à gauche feront à la fin une jolie somme dont vous et moi ne gagnerons peut-être jamais de notre vie, malgré des années d’études et de travail acharné.

2. Des « frais d’émission » élevés (+ de 7% du prix d’achat), complètement opaques et pas mentionnés jusque-là. Soyons francs, aucune compagnie aérienne leur demande des frais pour emmètre des billets. Ceci est juste une combine pour afficher des prix moins chers au départ et manipuler la décision du client qui, dans beaucoup de cas, va finir par accepter de se faire passer par le pigéon de service et ne va pas annuler son achat.

  • Raison #4 : impossibilité de payer avec une carte bleue nationale

Au moment de payer, Go Voyages propose le choix entre différentes cartes de crédit (Visa, Mastercard, etc.) dont notre célèbre « carte bleue nationale ». En choisissant cette dernière, le client a l’agréable surprise de voir ses « frais d’émission » réduits à zéro et son prix réel final devenir presque celui qui avait motivé son acte d’achat. Dans notre exemple de billet AR Paris – New York, les 31€ de frais d’émission disparaissent et le prix final devient 430.55€.

Néanmoins, après avoir renseigné son numéro de CB, le client se verra refuser la carte avec un message de « numéro erroné ». Il aura beau réessayer à maintes reprises en faisant bien attention à saisir les bons chiffres, le message d’erreur ne changera pas.

Seule solution : changer le mode de paiement pour choisir Visa, Mastercard, etc. Bien entendu, ce choix fera réapparaitre les fameux « frais d’émission » de 31€ dans notre exemple. Etonnement, plus de message d’erreur après.

Bizarre, non ? Surtout quand on est sûrs que notre CB est valide car c’est avec elle que nous réalisons tous nos achats quotidiens.

J’aimerais bien comprendre les raisons de ce refus, mais, en attendant, je ne peux que me convaincre que cela s’agit d’une grosse arnaque pour faire grimper la facture.

Rassurez-vous, ils ne sont pas les seuls : la compagnie aérienne low-cost RyanAir est très adepte de cette pratique pour le moins douteuse.

  • Raison #5 : des conditions de modification et d’annulation moins intéressantes qu’avec les compagnies aériennes

Sauf des rares exceptions, un billet d’avion acheté avec une compagnie aérienne à peu près sérieuse est modifiable et remboursable moyennant des frais d’environ un peu plus d’une centaine d’euros.

Chez Go Voyages, ceci n’est pas si simple. En effet, GoVoyage utilise une règle basée sur la date d’émission du billet pour définir les frais d’annulation ou de modification :

GoVoyagesConditions

Ce n’est pas la peine de vous attarder sur le premier cas (« Avant émission du titre de transport ») car ceci ne risque quasiment pas de vous arriver. En effet, lors d’un achat sur internet, votre titre de transport (le billet électronique) est émis en règle générale quelques minutes ou heures après votre acte d’achat, ce qui vous fait donc tomber dans le cas « Après émission du titre de transport ». Et, comme c’est la règle, le changement va vous coûter 100% du montant TTC du billet.

En d’autres termes, mieux vaut être sûr de vos dates et prier pour ne pas avoir des urgences professionnelles, familiales ou de santé, auquel cas vous serez amené à perdre la totalité de l’argent investi dans votre achat initial.

Je ne sais pas vous, mais je n’achèterai plus jamais quoi que ce soit avec GoVoyages.

Et vous ? Quels ont été vos problèmes avec cette agence ? N’hésitez pas à partager vos mauvaises expériences en commentant ci-dessous.

Un client mécontent

319 réflexions sur “5 bonnes raisons pour ne plus jamais acheter chez Go Voyages

  1. Bonjour,

    Mes salutations à vous Moi c’est Mme Odette Bauer je suis sur ce forum pour partager mon expérience. Voilà après mon divorce j’étais désespérée alors sur conseil d’une amie je me suis mise à écumer les sites de rencontre dans le but de faire un rencontre et refaire ma vie. Je suis tombé sur un monsieur du nom de Franck Paulin avec qui tout marchais bien au départ. Il me promettait le paradis. Je faisais tout pour le rendre heureux mais c’est plus tard que j’ai compris que c’était une grosse arnaque. Quand j’ai commencé à douter alors il a commencé à me faire du chantage etc. je devais toujours lui envoyé de l’argent et je lui suis envoyé déjà près de 30.000 euro. Il était en Afrique pour un problème de maladie du cœur. Mais heureusement que j’ai pu avoir pas le biais d’un ami le contact de l’inspecteur Bruno Benedetti de la Division de l’Interpole Charge de la Répression de la Cybercriminalité en collaboration directe avec la police française et j’ai expliqué mon problème et j’ai suivis leur instruction. On a fini ensemble par mettre la main sur ces malfrats et j’ai réussi à bénéficier d’un remboursement suivie des frais de dédommagement qui m’avait été arnaqué. Alors je suis ici juste dans le but de vous faire bénéficier de cette aide précieuse. Je venais de naître à nouveau et j’apprends à apprécier la vie alors je veux vous faire profiter de cette même opportunité. Si désormais vous avez un problème quelconque de tout individu impliqué dans l’escroquerie,de fausse histoire d’amour , de faux chèques , Paypal , de prêt a ne jamais recevoir , de vente de vente , de don de chèque , fraude ou n’importe quelle organisation contribuant à l’insécurité sur votre territoire via Internet de quelque façon , veuillez contacter l’adresse mail suivant ils pourront vous aidez : lieutenant.bruno.b@gmail.com Cordialement à vous

    Mme Odette Bauer.

  2. Idem, je n’achèterais plus chez Go Voyages, qui put l’arnaque. Impossible d’avoir un remboursement alors que la compagnie aérienne me stipule que c’est à Go Voyage de me rembourser, histoire de se renvoyer la balle…

    • Ça fait 2 ans que j’ai signalé ce site je ne comprends pas comment cela se fait qu’il existe toujours ! Ne lâchez pas battez vous pour récupérer votre argent ! J’y suis arrivée alors pourquoi pas vous.
      J’espère vraiment qu’ils disparaissent du Web !

  3. BONJOUR
    voilà ma super belle experience pourrie avec govoyages

    J’ai plusieurs réservations avec Go-voyage et si je dois dire un seul mot sur cette agence c’est l’enfer et je rajouterai …. La galère,

    malgré toutes les demandes et l’attente depuis 4 mois ils font tout pour ne pas me rembourser, j’ai même eu l’email de la compagnie aérienne Air China qui me confirme bien que Go voyages a été remboursée avec même le N° de virement que j’ai transmis à cette agence d’incompétents.

    j’ai appelé presque chaque semaine, toujours le même discours et la même chose et rien n’a été fait, je compte porter plainte, faire intervenir un avocat et écrire à la commission européenne et faire même une pétition en ligne sur cette agence ,je ne trouve aucun mot qui les qualifie et qualifie leur service à tel point que c’est juste la pire agence qui existe,,,,, à éviter absolument.

    mes réservations sont:
    Réf: 4725586212 – REF remboursement: 2308840 demande faite depuis février.
    3 VOLS séparés: Paris->pékin // Pékin => Tokyo /// Tokyo-Shangaï ->Paris .
    REF DE RESERVATION 4733888564
    2 VOLS:
    KL 1394: Saint Pétersbourg => Amsterdam vol à 14h15
    AF 1821: Amsterdam => Marseille vol à 14h15 du même jour ( Amsterdam étant une escale)

    écoutez la blague; ils veulent que je prenne ces vols sinon pas de remboursement,,, j’ai intérêt à me faire cloner…comment pourrais-je être en Russie et en Hollande le même jour à la même heure

    Location voiture Géorgie: *REF: GE701322270

    j’attends aussi la suite pour :
    REF: 4733874133 2VOLS – MARSEILLE => MOSCOW /// Moscow ==> Saint Pétersbourg

    De plus je viens d’avoir aujourd’hui même une mauvaise expérience avec un conseiller un certain MALEK à qui je précise via ce forum, que je vais porter plainte contre lui et son agence. « Monsieur Vous êtes juste le pire conseiller qu’on peut avoir au téléphone, le manque de respect et l’incompétence sont vos qualités principales. pour moi vous n’ avez pas votre place dans ce genre de Job.

    Pour les agents de GOVOYAGE …!!!! j’ai tous les enregistrements audios de nos conversations téléphoniques , les emails et les Imprim écran , si ce n’est pas pour vous excuser et procéder aux remboursements il vaut mieux garder votre salive.
    une lettre recommandée a été envoyée

    j’aimerais faire une pétition en ligne et porter plainte contre cette agence voire une plainte collective d’un groupe de client pour la forcer a rembourser toutes les personnes impactées

    seul on est faible tous ensemble on est plus fort .

  4. MERCI pour tous ces messages….. ULTRA POSITIFS

    Je viens de prendre la décision de ne plus utiliser ce site de Voyous
    Je le savais pourtant, mais je poursuivais : pas de faits marquants notables
    J en achète des Billets d Avion

    C la 1ère fois ke ça sent le pâté.
    Viennent de m encaisser…… 50 euros en plus, sans raison valable, sur un Aller Simple
    J etais VERT.
    Inutile de courir après un tel trop-perçu.
    Deux e-mails expédiés, qu’ils lisent à peine.
    Absolument incroyable.

    Je termine sur un Conseil précieux. DEUX !
    Le 1er est connu : acheter son billet …..sur le site de la Compagnie ell-même.
    Une autre alternative, qui semble raisonnable : SKYSCANNER

    Bon courage
    Bons voyages

    • bonjour
      c’est aussi simple ,,, plainte, avocat,,,, apres une galere d’un an et demi et des dizaines d appels+mails et lettre,,, enfin gain de cause par le tribunal et remboursement total et apres j’ai aussi demandé un dédommagement dee 2300euros en plus du remboursement de mes billets d avion ( JAMAIS go voyage – edream – Opodo puisque sont la meme societé basées à Madrid avec la meme direction)

      • Perso, j’ai réussi sans avocat et plaintes déposées, juste il faut les harceler tous les jours par téléphone jusqu’à obtenir le gain de cause. C’est pas un conseil, c’est juste une expérience. Bon courage.

  5. Il est tard, et c sûrement pas le moment de parcourir des messages nocifs

    Décision prise : PLUS JAMAIS CE SITE !!!!! PLUS JAMAIS !!!!!

    PLEASE. PLEASE. PLEASE
    POR FAVOR.
    S’IL VOUS PLAÎT

  6. Si qqn pouvait nous répondre…

    Govoyages.
    MAIS QUI SE TROUVE DERRIÈRE LE RIDEAU ????

    Pseudo site basé où ?

  7. Ça s éclaircit encore.

    Je crois qu ils sont espagnols
    Govoyages Edreams ……… c la même MAISON ! Aïe
    Tout s xplique

    BON VOYAGE….

  8. Expérience abjecte avec leur site web. Non seulement ils veulent vendre vendre vendre donc à chaque fois qu’on refuse de payer pour un siège ou autre, il y a des pop up pour demander si l’on est vraiment sûrs. Ensuite il y a des pop ups qui demandent de se presser car le prix va changer. Puis quand on refuse l’assurance, il y an encore des pop up. Puis au final, au moment de payer, j’ai rentré tous les renseignements de ma carte bleue, je presse sur payer et la un nouveau pop up qui le dit que le prix est 100€ plus cher. Foutage de gueule. Ça ne m’est jamais arrivé avec d’autres booker en ligne. C’est très très fort ce qu’ils font psychologiquement. Vous faire douter avec les assurances plus vous stresser … un site de merde à éviter quoi 🙂

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