5 bonnes raisons pour ne plus jamais acheter chez Go Voyages


Un billet d’avion acheté et impossible à modifier ? Des vacances gâchées pour des annulations non communiquées ? Un service client qui ne vous répond pas ? Un sentiment de se faire arnaquer ?

Si vous êtes en train de me lire, c’est probablement parce que, comme moi, vous êtes au bord de la crise de nerfs et avez un ras-le-bol généralisé contre les pratiques douteuses de cette agence.

Mon cas doit être parmi les arnaques les plus classiques de GoVoyages : un billet d’avion acheté et émis, un souhait de modifier la date de retour et l’impossibilité de le faire à cause d’un service client qui ne répond ni par mail ni par téléphone.

Après beaucoup de prises de tête, je vous donne 5 bonnes raisons pour lesquelles je n’achèterai plus jamais chez GoVoyages :

  • Raison #1 : Un service client injoignable par téléphone

Pour l’annulation et la modification d’un billet d’avion, j’ai essayé de joindre GoVoyages via le seul numéro disponible sur leur site : 0 899 651 951. Après avoir payé 1,349€ ttc/appel + 0,34 ttc/minute, j’ai appris via leur serveur vocal qu’aucune commande d’annulation ou de modification n’était prise par téléphone. Super !

contact Go Voyages

  • Raison #2 : Un service client injoignable par mail

En suivant la réco du serveur vocal de GoVoyages, j’ai rempli le formulaire disponible sur internet pour demander la modification de mon billet d’avion.

Pauvre malheureux optimiste que je suis, j’ai été agréablement surpris de voir qu’il y avait une rubrique spécifique à mon cas et qu’ils promettaient une réponse en moins de 24h.

GoVoyagesArnaqueRecherche

Hélas, malgré plusieurs essais et quelques semaines d’attente, j’attends toujours une réponse de leur part.

Et d’après mes quelques recherches sur Google, il semblerait que je ne suis pas seul. Plusieurs « pigeons » l’ont été avant moi et, malheureusement, beaucoup d’autre encore passeront après moi.

  • Raison #3 : des faux prix pour attraper des pigeons

Le moteur de recherche de Go Voyages a l’avantage, j’avoue, de fonctionner comme un très bon comparateur de prix, en nous permettant d’identifier facilement les compagnies aériennes proposant les tarifs les moins chers du marché pour une destination et date données.

Néanmoins, au moment du passage à l’acte, des combines bien rodées font que l’achat/réservation via cette agence devienne plus cher que si on décidait de passer par le site de la compagnie aérienne émettrice du billet.

Un exemple tout simple fait ce matin : la réservation d’un billetd’avion pour un vol AR Paris – New York, départ le 30/11 et retour le 07/12/13.

Sur GoVoyages, le tarif proposé avec, par exemple, American Airlines est de 430€.

GoVoyagesAA

Par acquit de conscience, je suis allé voir sur le site d’American Airlines et, étonnement, le tarif était plus élevé que sur GoVoyages. Pour le même trajet, les mêmes dates et les mêmes vols, le billet me coûterait au final 441.05€, soit 11.05€ plus cher que chez GoVoyages.

GoVoyagesAA2

Alors, malgré un écart de prix pas très conséquent, le voyageur lambda comme vous et moi serait tenté d’acquérir son billet sur GoVoyages, n’est pas ?

Bien sûr… et là, en remplissant toutes les infos demandées et en faisant bien attention à refuser les différentes assurances qui lui seront proposées en cours de route, le client arriverait sur la page de paiement avec une très belle surprise. Un prix réel final passé à 461.55€, soit de 31.55€ de plus que le prix d’appel ayant motivé son achat et, surtout, 20.50€ plus cher que le concurrent et partenaire American Airlines.

GoVoyagesVraiPrix

Mais comment cela est possible ? Simple, 2 astuces bien rodées chez GoVoyages:

1. Déjà, un prix d’appel arrondi à 430€, mais que, en réalité, est de 430.55. Pas grand-chose ces 55 centimes, me diriez-vous, mais sur les millions de transactions gérées par GoVoyages sur un an, ces quelques centimes grattés à droite et à gauche feront à la fin une jolie somme dont vous et moi ne gagnerons peut-être jamais de notre vie, malgré des années d’études et de travail acharné.

2. Des « frais d’émission » élevés (+ de 7% du prix d’achat), complètement opaques et pas mentionnés jusque-là. Soyons francs, aucune compagnie aérienne leur demande des frais pour emmètre des billets. Ceci est juste une combine pour afficher des prix moins chers au départ et manipuler la décision du client qui, dans beaucoup de cas, va finir par accepter de se faire passer par le pigéon de service et ne va pas annuler son achat.

  • Raison #4 : impossibilité de payer avec une carte bleue nationale

Au moment de payer, Go Voyages propose le choix entre différentes cartes de crédit (Visa, Mastercard, etc.) dont notre célèbre « carte bleue nationale ». En choisissant cette dernière, le client a l’agréable surprise de voir ses « frais d’émission » réduits à zéro et son prix réel final devenir presque celui qui avait motivé son acte d’achat. Dans notre exemple de billet AR Paris – New York, les 31€ de frais d’émission disparaissent et le prix final devient 430.55€.

Néanmoins, après avoir renseigné son numéro de CB, le client se verra refuser la carte avec un message de « numéro erroné ». Il aura beau réessayer à maintes reprises en faisant bien attention à saisir les bons chiffres, le message d’erreur ne changera pas.

Seule solution : changer le mode de paiement pour choisir Visa, Mastercard, etc. Bien entendu, ce choix fera réapparaitre les fameux « frais d’émission » de 31€ dans notre exemple. Etonnement, plus de message d’erreur après.

Bizarre, non ? Surtout quand on est sûrs que notre CB est valide car c’est avec elle que nous réalisons tous nos achats quotidiens.

J’aimerais bien comprendre les raisons de ce refus, mais, en attendant, je ne peux que me convaincre que cela s’agit d’une grosse arnaque pour faire grimper la facture.

Rassurez-vous, ils ne sont pas les seuls : la compagnie aérienne low-cost RyanAir est très adepte de cette pratique pour le moins douteuse.

  • Raison #5 : des conditions de modification et d’annulation moins intéressantes qu’avec les compagnies aériennes

Sauf des rares exceptions, un billet d’avion acheté avec une compagnie aérienne à peu près sérieuse est modifiable et remboursable moyennant des frais d’environ un peu plus d’une centaine d’euros.

Chez Go Voyages, ceci n’est pas si simple. En effet, GoVoyage utilise une règle basée sur la date d’émission du billet pour définir les frais d’annulation ou de modification :

GoVoyagesConditions

Ce n’est pas la peine de vous attarder sur le premier cas (« Avant émission du titre de transport ») car ceci ne risque quasiment pas de vous arriver. En effet, lors d’un achat sur internet, votre titre de transport (le billet électronique) est émis en règle générale quelques minutes ou heures après votre acte d’achat, ce qui vous fait donc tomber dans le cas « Après émission du titre de transport ». Et, comme c’est la règle, le changement va vous coûter 100% du montant TTC du billet.

En d’autres termes, mieux vaut être sûr de vos dates et prier pour ne pas avoir des urgences professionnelles, familiales ou de santé, auquel cas vous serez amené à perdre la totalité de l’argent investi dans votre achat initial.

Je ne sais pas vous, mais je n’achèterai plus jamais quoi que ce soit avec GoVoyages.

Et vous ? Quels ont été vos problèmes avec cette agence ? N’hésitez pas à partager vos mauvaises expériences en commentant ci-dessous.

Un client mécontent

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306 réflexions sur “5 bonnes raisons pour ne plus jamais acheter chez Go Voyages

  1. Moi aussi j’ai le même problème, j’attends mon remboursement depuis le 21 août, pour l’instant j’envoie une trentaine d’emails par jour au SAV et j’encourage tous les mécontents de Go voyage à faire la même chose

    • 21 août??? Je pense que je vais attendre longtemps alors… 😥

      En tout cas, plus jamais je réserverai avec eux.

      • Faites comme moi envoyez une trentaine d’emails par jour à cette adresse : BackOffice@fr.travel-agency.travel si une vingtaine de mécontents envoient tous les jours une trentaine d’emails je pense que cela va les ennuyer un peu, ci-dessous mon texte que j’envoie :
        « Toujours pas de règlement de votre part depuis le 21 août 2013, je trouve le temps un peu long et une incorrection de votre part.
> Vous me devez la somme de 603,36 euros moins les frais (2 x 59 = 118) soit 485,36 euros. Vous m’avez effectué un virement de 37,60 euros le 29/10/13, on est bien loin des 485,36 euros que vous me devez !
 Faites moi mon règlement tout simplement et surtout n’hésitez pas à me téléphoner pour me donner plus de renseignements : mon n° de Tel ………………. »
        Michel Dumergue

        Dossier PZ600S [3108532-1377074648]

  2. Pareil pour moi j’attends un remboursement de leur part depuis 18/09/2013… pas de réponses à nos nombreux mails, et au tél quand quelqu’un répond ils ne se gênent pas pour nous raccrocher au nez…

    • N’hésitez pas ! Envoyez une trentaine d’emails par jour, si beaucoup de gens sont mécontents il faut ensemble les harceler de mails, réagissons jusqu’à ce que les employés du SAV craquent par tous nos emails

  3. Allez, je m’y met moi-aussi. Objectif: une 30aine de mails par jour (ou plus si motivé) 🙂
    Je vais leur envoyer le lien de cette page aussi… Pas sûr que ça change quelque chose, mais peut-être que ça remontera jusqu’au président de la boîte.

    • Le president de la boite s’appelle Javier Perez- Tenessa,vous pouvez le trouver via facebook, je compte lui envoyer un message tres bientot pour faire part de mon mécontentement.

      • Go voyages, Oppodo et E Dreams… c’est la même société ! Alors attention dans vos prochaines réservations !!!

  4. Gros problème pour moi aussi: j’achète un vol+ hôtel à Go voyages? et j’apprends par l’hôtel qu’aucune réservation a été faite pour ma fille et moi dans cet hôtel aux dates demandées.
    Devant tous ces problèmes lus plus haut, j’enverrai demain une lettre recommandée en plus des 3 mails (sans réponses) que j’ai déjà envoyé. C’est inadmissible !

  5. Go voyage, m’a enfin rembourser après 3 mois d’attente, plusieurs mail et des commentaires sur leur pages facebook (ou on n’est pas les seules à se plaindre). Par contre pas en totalité car ils ont pris 10€ par personnes pour des soit disant frais de service…….. franchement c’est des arnaqueurs.

    • moi je me suis fais rembourser très vite (1 semaine) en inondant leur page facebook et en se faisant aider par le site lesarnaques.com

  6. Domergue à quel email il faut envoyer? L’email fourni est ce le bon? je pense que la page facebook aussi c’est une bonne chose.

  7. Le faite d’envoyer 30 mails par jour réquisitionne plusieurs personnes pour traiter ces faux mails.
    Donc des délai en plus pour répondre au réels demandes. Ne vous étonnez pas si vous n’avez pas de réponse. Pour le remboursement, le délai (3 mois en moyenne) vous est donné au début de le demande et nécessite le travail de plusieurs dizaines de personnes, d’où les frais de traitement. Les frais de dossier sont annoncés en bas de pages au moment de la réservation (donc avant le paiement). Cdlt.

  8. Monsieur Anonyme ! Vous nous prenez pour des imbéciles. Go voyages prélève sur votre carte bleue 5 jours après votre réservation, même si vous avez annulé votre voyage 1 jour après ! Par contre pour vous rendre votre argent, ils demandent 3 mois… pour votre information j’attends depuis 4 mois… alors vous pouvez comprendre que nous soyons un peu énervé !! Non ? De plus ils prennent des frais, même quand vous annulez votre réservation 5 minutes après quand vous avez fait une erreur de saisie !! C’est un peu fort ? S’il y a une dizaine de personnes qui traitent les remboursements en 3 mois… il y a combien de personnes qui travaillent pour prélever en 5 jours ? Non, je crois sincèrement que Go voyages ne respecte pas sa clientèle.

  9. Les délai de remboursement sont imposés par les compagnies aériennes, qui rembourse Go Voyages, puis Go voyages vous rembourse vous. De plus, ce sont des délais en moyenne, donc il arrive que les remboursements excèdent 3 mois. Ce que je comprends, c’est que vous êtes tellement virulent envers Go Voyages, qu’on en vient à se demander si vous n’êtes pas simplement un salarié d’une société concurrente, une pratique récurrent dans ce milieu.

    • Désolé de vous décevoir, mais je suis tout simplement un photographe à la retraite. Par contre, trouvez-vous normal que l’on vous prélève la somme d’un voyage alors que vous l’avez annulé 4 jours avant et 5 minutes après la saisie sur le site ??? A mon tour de vous posez deux questions : êtes vous de Go voyages ? Pourquoi Anonyme ?

      • Non, un client qui n’a jamais eu de soucis et retraité du monde du tourisme.
        Pourquoi Anonyme? Car j’estime ne pas avoir besoin de publier mon identité ici.

    • HAHAHAHAHA!!! Comme s’il fallait forcément être concurrent pour se plaindre de cette AGENCE D’ESCROCS!!! Dans mon cas ils nous ont vendu des billets d’avions sans tenir compte des temps de correspondance préconisés par l’aéroport, pour les vols internationaux… Il s’agit d’une mauvaise coordination entre 2 compagnies différentes donc CLAIREMENT d’une incompétence de leur part et non de la responsabilité des compagnies!! Résultat = avion impossible à attraper, on a du racheter des billets sur place (4000 USD à débourser cash prends-toi ça dans le cul en fin de séjour t’es content!!!) + plus taxi et nuits d’hôtel + prévnir nos employeurs qu’on rentre avec un jour de retard etc…
      Par ailleurs:
      >> Ils ont le temps d’entretenir une page facebook ils ont le temps de répondre aux mails…
      >> Pourquoi ne sont-ils pas joignables si ils n’ont rien à se reprocher?
      >> Ils n’ont même pas daigné répondre à ma mise en demeure du remboursement du préjudice subi… mais je ne me décourage pas bien au contraire, je suis certain de ma bonne foi sur ce coup-là on va leur faire payer, et avec les intérêts pour le coup!!

      • Oui, tu as raison de rire Djibz, La personne « Anonyme » qui écrit est un petit rigolo certainement de Govoyages, et pour ton info, j’attends toujours qu’il me rembourse depuis le 21 août 2013 !!!!!

      • Tout à fait d’accord avec vous!
        Avec plus de 30 euros perdu en communication téléphonique (environ 2h) , j’ai été remboursée au bout de 10 jours sans autre information de leur part que « nous vous rembourserons dans les meilleurs délais »
        J’ai vraiment le sentiment de m’être faite avoir, pas de billet d’avion mais de l’argent et du temps perdu.
        Un conseil : prenez vos billets directement chez auprès de la compagnie aérienne

  10. Alors pourquoi écrire sur ce forum, vous ne pouvez rien nous apporter, simplement pour passer le temps, alors que Go voyages nous fait perdre le notre. Dans mon cas, Go voyages n’aurait jamais dû me prélever la somme puisque l’annulation était faite le jour même de la réservation, d’ailleurs Go voyages l’a reconnu dans un email… alors 4 mois d’attente et peut être plus, n’essayez pas de m’expliquer que c’est la compagnie aérienne qui met du temps à rembourser ! Merci quand même pour l’intérêt que vous portez sur les mécontents de Go voyages… et il y en a beaucoup malheureusement. Amicalement

  11. Bonjour,
    J’ai l’habitude d’acheter mes billets chez go voyage. Tout se passe bien quand on ne rencontre aucun problème. Mais aujourd’hui j’ai un souci et je n’arrive pas a contacter la bonne personne malgré mes mails et mes appels téléphoniques . On m’a assuré que mon dossier a été transmis a la personne concerné mais aucune réponse malgré qu’il soit marqué sur leur site l’assurance d’en avoir une dans les 48h ou 72h.
    Je pense que c’est plutôt dans 48 ans ou dans 72 ans.
    Si quelqu’un connait sait comment faire merci de nous le dire !!!!!
    En tout cas c’est sur Go Voyage c’est fini pour moi.
    Merci de nous faire passer pour des C…. Merci aussi au personnel de go voyage qui cautionne cette politique en ne réagissant pas.

  12. Je trouve scandaleux qu’après m’avoir adressé une confirmation par mail de ma réservation le 27/09/2013, je n’ai reçu ni appel téléphonique, ni mail pour me prévenir que ma carte bancaire n’avait pu être débitée et que ma réservation avait été annulée.
    Si en 2013, mon voyage en thaïlande (par le biais de vos services) s’est bien déroulé, il n’en est pas de même cette année.
    Comment me retourner à 5 jours du départ?
    Après avoir eu plusieurs (3 ou 4) interlocuteurs en appelant vos services, à chaque fois après avoir donné mon n° de réservation curieusement la communication a été coupée et évidemment personne ne m’a rappelé.
    Si c’est cela être au service du client, je doute de la compétence de mes interlocuteurs.Il est hors de question que je fasse désormais appel à vos services et je ne manquerai pas de mettre un avis négatif sur votre site à chaque fois que j’en aurai l’occasion..
    B BURNIER

  13. Bonjour, je souhaite contacter GoVoyages par téléphone mais je ne trouve pas de numéro où je pourrai avoir quelqu’un au bout du fil. Je tombe sur une boîte vocale qui me dit qu’aucune annulation ne sera traitée en ligne. Pouvez vous svp me donner ce numéro? Je suis en également en contentieux avec eux. Merci et bon courage

  14. NE PRENEZ PAS VOS BILLETS SUR GO VOYAGES – BOYCOTTER GO VOYAGES – ENTREPRISE PEU FIABLE – SERVICE CLIENT INCOMPETENT

    Jour 1 (entre 4h et 6h, plage horaire sans frais de dossier) :
    J’ai essayé de régler deux billets d’avion par carte visa, le paiement a été refusé pour le motif de dépassement de plafond. Apparemment, c’est chose courante d’après les avis que j’ai pu lire.
    Dès le lendemain matin, je contacte à ma banque qui me répond qu’ils n’ont aucune trace d’une demande de paiement.
    J’appelle donc le fameux numéro en 08. Après 4 tentatives, le téléconseiller me répond qu’il y a un problème informatique, qu’ils ne peuvent pas prendre les cartes et qu’ils me rappelleront dans la journée, ce qu’ils n’ont pas fait. Il m’indique aussi que je peux payer uniquement par virement ou mandat postal ce que je me résolue à faire en leur fournissant un justificatif (conforme selon ma banque) mais ca ne suffit pas. Il faut qu’il soit tamponné par mon agence bancaire.

    Jour 1 après-midi :
    Je rappelle le 08… cette fois, je tombe sur la comptabilité pour savoir s’ils ont reçu le virement. Mon compte a été débité mais ils n’ont aucune trace du paiement. On me demande de rappeler le lendemain matin.

    Jour 2 matin
    Je rappelle le 08, c’est là qu’on m’informe que ma réservation a été supprimée parce que je n’ai pas réglée dans les temps imparti ( je tiens à préciser qu’à aucun moment, on ne m’a parlé de délai).
    Je lui explique qu’il pourrait faire un effort étant donné le problème informatique qu’ils ont eu et il me répond que sur les plateformes téléphoniques govoyages, on donne de fausses raisons de refus de cb lorsqu’ on soupçonne une fraude et m’explique LA VRAIE RAISON pour laquelle je ne peux pas payer en carte : « c’est pour lutter contre les fraudes mon prénom et surtout mon NOM sont peut être ceux de voleurs de carte bleue donc certains moyens de paiement sont proscrits » :cb, virement fait sur compte internet, le comble pour une agence en ligne…Scandalisée, je lui demande pourquoi je n’en ai pas été informée plus tôt, il me dit rétorque « si les fraudeurs sont au courant, ils trouveraient d’autres moyens »
    Je demande un remboursement complet mais il me dit qu’il ne peut pas l’effectuer tant qu’il n’a pas visuellement mon versement sur leur compte. Je lui demande de m’envoyer un email confirmant que je vais me faire rembourser la totalité de la somme mais il refuse prétextant qu’il n’a pas de boîte mail.
    Ca finit en « de toute façon go voyages se fait 120 millions par an bénéfice net  » (à vérifier….) autrement dit nous n’avons pas besoin de vous!
    Entre temps, ma banque m’a fournit un ordre de virement tamponné et m’a affirmé que Govoyage avait l’argent sur son compte.
    résultat : pas de billet d’avion et 900 euros en moins

    Appeler Govoyage (appel surtaxé) , c’est se confronter à un manque de professionnalisme flagrant, un air méprisant et surtout un sentiment d’impunité de la part des télé conseillers qui n’hésitent pas à vous raconter des bobards pour vous faire raccrocher.

  15. Bonjour franchement je suis d’accord avec vos commentaire n’acheter plus jamais votre billet chez go voyages.
    Moi j’ai acheter un billet d’avion pour les Antilles part téléphone le 4fevrier je donne mon numero de carte et bleue et elle me dit je vais recevoir un e-mail de confirmation. 2jrs apres j’ai toujours rien reçu. Je les rappel plusieur fois (sois sa coupe sur moi sois j’entend plus rien au bout du fil et je raccroche) au bout de la 6eme fois et 25min d’attente il decide de me repondre et m’envoie mon billet part e-mail et la je m’aperçois que le nom de famille et faux. Je les rappel de suite mais la encore impossible de les avoir donc je laisse un e-mail sur leur site. Le lendemain matin (le 8.02.14) je les rappel je fini par avoir une dame au bout du fil je lui explique mon probleme en lui disant bien que sa collegue a tres mal écrit mon nom de famille et elle me repond qui faut ke j’attend 48h pour la modification ect… Je lui dit ok. Sa s’était le 08 fevrier 2014. J’ai appele tout les jours sois probleme avec les ordinateur sois il me rappel (euh il m’ont jamais appeler) ensuite il me dise que je vais surment payer des frais alors que c’est pas de ma faute ensuite on me dit qui faut écoute la « bande de son » pour voir si j’ai bien épelée mon nom de famille (Xptdr) bref au final j’ai rien payer du tout il mon racheter mon billet et donner un autre le 14 fevrier (franchement il avait intérér) bon sa c’est bien fini pour moi mais j’était a 2 doigts de les insulter !!!!
    Pour les avoir au téléphone c’est une galerer tout le temps sa coupe quand tu réussi a les avoir il te dise probleme avec les pc il te mais en n’attente puis sa coupe au bout de 25min il réponde une vrai galere en tt cas c’est la premiere et derniere fois que je commande ché eux.

  16. Bonjour,
    je suis un client très mécontent de Govoyages.
    Sachez qu’ils n’ont plus d’agence à Paris. Sachez qu’en composant le 0899651951 dans le but de faire une modification ou annulation (choix 2) vous n’aboutirez à rien et ferez que dépenser vos sous pour rien.
    La seule réponse de Go voyages que j’ai eu (parmi toutes mes sollicitations: via le site en remplissant le formulaire de réclamation, par téléphone..) c’est via FACEBOOK. C’est donc à cet endroit que vous obtiendrez une éventuelle réaction de leur part.
    Je vous ai mis l’échange ci-dessous.
    Je suis convaincu que GoVoyages mérite sa mauvaise presse.

    Conversation started Wednesday
    ###############
    2/19, 3:03pm
    Claret Pierre-Henri

    Bonjour, GO VOYAGES a fait une erreur sur les dates et trajets de mon VOL. J’ai validé un Aller Paris->Lisbonne le 21 février et un Retour Lisbonne->Paris le 23 février. Dans la foulée je reçois un mail de début de confirmation indiquant un Aller Lisbonne->Paris le 23 mars et un Retour Paris->Lisbonne le 21 février (REF 430148988). Cela est illogique et prouve bien l’erreur de Go Voyages. De plus cela ne correspond pas du tout à ce que j’ai validé sur le site! J’ai rempli 3 fois le formulaire de contact. Je n’ai jamais eu de réponse. J’ai appelé le 0899651951 7 fois sans réussir à parler à quelqu’un et ça va me couter des sous. Je me suis également déplacé au 118 rue Réaumur pour découvrir que l’agence était fermée! J’attends rapidement une réponse confirmant l’annulation de ce vol sans aucun frais. Cordialement, M #######
    Today
    Go Voyages
    10:45am
    Go Voyages

    ################,

    Nous sommes désolés pour les désagréments occasionnés.

    Nous avons transmis votre demande de manière urgente au département concerné afin de vous contacter le plus rapidement possible.

    Cordialement,
    ###############
    11:12am
    Claret Pierre-Henri

    Personne ne m’a jamais contacté! c’est moi qui ai toujours contacté go voyages. Go voyages a vraiment gaché 2 jours de ma vie! J’ai bien choisi ce mot: GACHE. J’ai passé 2 jours à composer des numéros payant, à patienter en ligne pendant des heures. A n’avoir aucune réponse. 2 jours à ne pas savoir si je vais pouvoir faire mon voyage (l’achat a été effectué 4 jours avant le départ donc c’était stressant). En plus de ne pas savoir si je vais faire le voyage, je ne sais pas si je vais être remboursé, donc je ne peux pas racheter des billets car dépenser 700 euros pour un A/R Paris Lisbonne, je n’en ai pas les moyens! A présent, je HAIS Go voyages: je me sens maltraité par cette entreprise, arnaqué et épuisé.
    ###########i
    11:16am
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    Go voyages devrait prendre conscience du problème. Il suffit de voir la manifestation de tous les mécontents. Je ne suis pas expert en la matière mais j’ai jamais vu une aussi mauvaise presse! Je ne me suis jamais senti aussi mal à cause d’un commerçant et nous sommes nombreux.

  17. 01 70 60 77 12 ==> numero non surtaxe de go voyages (ne tapez surtout pas 2 sur votre tel si votre demande concerne une modif ou annulation car la ligne est occupee tout le tps) jai du passe au minimum 2 heures au tel entre hier et aujourdhui…..faut mettre ce genre de truc sur twitter comme ca le max de gens le voient et ca fera effet boule de neige!

  18. Bonjour,

    j’ai demandé un remboursement des frais aéroportuaires pour un vol que je n’ai pas pû prendre voici la réponse de Go Voyages en moins de 24h, quoique la deuxième demande que je leur tranmet

    Bonjour Cher LLLLLLL,

    Concernant votre dossier : xxxxxyyyy

    Nous vous informons que le vol aller n’ ayant pas été utilisé et conformément à nos conditions de vente , les frais retenus pour toute annulation s’ élèvent à 100% soit 000.00 Euros.

    Certaines taxes peuvent être remboursées.
    Toute demande doit nous être faite lors de l’annulation de votre dossier.
    Le délai de traitement est de 3 mois.
    Nous nous engageons à vous rembourser le montant accordé par la compagnie minoré de 60 euros de frais de traitement par passager.

    Pour valider votre demande d’annulation, vous devez impérativement nous retourner ce mail à toto@tutu.fr :
    •en nous précisant que vous avez bien pris note de ces frais.
    •en nous précisant le nom du ou des passagers à annuler.
    Sans mail de votre part, aucune annulation ne sera prise en compte.

    D’autre part, si vous avez souscrit une assurance  » annulation « , vous devez prendre directement contact avec l’assureur et vérifier si le motif de votre annulation rentre dans leurs clauses de remboursement.

    Déjà à la lecture du mail je ne comprend rien. Bref mon but étant de récupérer les taxes aéroportuaires. Ce qui est normal car je n’ai pas utilisé les services des aéroports.On verra ce qu’il en ait au bout de 3 mois.

    En tout cas comme vous, c’est la dernière fois que je commande chez Go Voyages.

  19. Bon, ça met un peut de baume au coeur de voir qu’on fait partie d’une grande communauté: « ceux qui se sont faits rouler par GO Voyages ». Mais ça ne fait pas avancer les choses. Je me bats depuis 5 jours avec eux: Dimanche, achat d’un aller retour Paris Madrid. Aucun mail de confirmation. J’arrive à les contacter par téléphone, le billet aller, par Vueling, est confirmé pas le retour par Easy Jet. On me donne un N° de dossier, faux et le tél d’Easy jet qui me répond ne rien avoir reçu de GO V. Et depuis 5 jours rien ne se débloque, j’ai appelé au moins 20 fois quand j’arrive à les avoir on doit me rappeler ou on me passe un responsable que j’attends en écoutant leur insupportable musique pendant 1/2h sans l’obtenir. Pas plus de succès avec les mails, on me répond mais je pense qu’on n’a pas lu ma demande…à côté de la plaque. Bref, je ne peux pas prendre mon billet directement chez Easy Jet car je n’arrive pas à annuler chez GO, un billet qu’ils n’ont tjs pas été capables de commander depuis 5 jours. Ils doivent communiquer par pigeons voyageurs! En attendant c’est moi le pigeon et je risque de ne pas pouvoir voyager. Donc: plus JAMAIS Go Voyages!

  20. ON A DECIDE DE PORTER PLAINTE CONTRE GO VOYAGE !
    En effet, ma soeur vivant à Lyon a acheté fin janvier un billet pour le Mexique sur le net chez Go Voyage, 1000e, au moment du paiement il y a eu un bug et comme la transaction ne semblait pas faite puisque le site redemandait le paiement, ma soeur a donc payé. Qu’elle désagréable surprise de constater que sa carte bancaire a été débité 2 fois ! donc il y a eu 2 billets émis au même nom et à 5mn d’intervalle, génial, ce qu’on appelle un « doublon ». Evidemment elle appelle Go voyage, qui n’y ne comprends rien, ne reconnait pas l’erreur, et ne répond pas pas aux courriers. Elle décide de contacter Que Choisir qui préconise l’envoi d’une lettre recommandée avec AR. Voilà depuis, on est le 10 avril, toujours RIEN de Go Voyage ! Le silence!! Inadmissible ! Ma soeur a de nouveau RV chez Que Choisir le 18 avril pour décider de porter plainte pour fraude. On garde l’espoir mince de se faire rembourser d’un billet d’ici son départ fin juin… mais c’est pas gagné !!
    Michelle de Lyon

    • Bonjour,

      Comme énormément de personnes je me suis fait arnaque par Go Voyage. Je souhaite rejoindre un groupe pour porter plainte. Si avez connaissance d un tel groupe merci de me contacter!!

      white(dot)anh(at)gmail(dot)com

      On Kawara

  21. Se morfondre chacun dans son petit coin, c’est attendre gentillement le temps de passer à la casserole et d’accepter que vos amis et proches subissent le même sort!
    Ils faut les lyncher!!! 1000 personnes dans la rue c’est plus qu’ assez pour leur apprendre les bonnes manières, soyez en sûre que aujourd’hui il n’y a plus au coin au monde ou cette faune pourra être à l’abris!

  22. J avais acheté 3 billets Paris Bangkok via govoyage.. La réservation avait été confirmée. Mon compte avait été débité. Quand je suis arrivé à l embarquement la compagnie m informe que je n ai pas de billets car govoyage à tout annule. Après 45 mn de tractations la compagnie réussit à réactiver 2 billets. Pour le 3ème j ai du en racheter un directement a la compagnie. Pour le remboursement voilà 2 mois que j attends.
    C est une expérience que je ne suis pas prêt d oublier. La compagnie m’a dit que cela arrivait très souvent avec govoyage.

  23. Eh un pigeon de plus!
    Nous avons réservé un aller-retour
    aucun mail de confirmation
    nous appelons le service client… si on peut appeler ça un service client
    l’aller n’est visiblement pas passé, mais le retour oui
    surement un problème de plafond avec la CB
    seulement personne n’est capable de nous confirmer par écrit notre situation
    du coup je ne sais pas quoi faire, réserver un autre billet aller ou attendre
    c’est vraiment l’enfer, on se moque de nous!
    dernière fois pour moi et mes proches

  24. Je viens de lire tous ces commentaires, et je suis consternée ! J’ai payé un circuit aux USA, départ le 16 mai. Il y a 6 jours, j’ai tenté de contacter Go-Voyages pour annuler ce voyage (à cause de problèmes personnels). Impossible de les joindre. AUCUN numéro ne répond. Enfin, un message téléphonique m’a annoncé que toute annulation devait être formulée via le site. Je l’ai fait. AUCUNE REPONSE. Juste des mails automatiques qui restent sans suite.
    Je ne me fais pas d’illusion : au vu de ce que je sais et ce que je lis, je ne pourrai pas annuler mon voyage (j’ai pourtant souscrit une assurance annulation !). Je vais donc partir. Mais maintenant je m’inquiète : vais-je recevoir mon carnet de voyage ?? Il faut ABSOLUMENT BOYCOTER CE VOYAGISTE. Pourquoi ne pas s’unir pour saisir les instances, déposer des plaintes ?

  25. contactez moi sur face book regis serange et venez rejoindre l association de defense des victimes de go voyages , association qui si nous sommes un certain nombre a rejoindre mettra en route une action collective devant les tribunaux compétent , il y a plusieurs fautes commises par go voyages et ils doivent être attaquer pour chacune d’entre elles !

  26. Personnellement je les ai titillé sur leur compte twitter et j’ai obtenu un remboursement immédiat plus un bon cadeau de la valeur du billet. je vous conseille cette solution.

  27. Bonjour,
    Un nouveau pigeons, je viens d avoir le meme probleme que le message poste le 27/04/2014. J etais obligé d accepté le remboursement de mon aller car ile retour est confirmé
    C’est vraiment des voleurs et malheureusement ils sont puissants. J ai achete un A/R et à la veille de mon voyage ils m ont dit que l’aller n est pas confirmé pas la compagne aerienne. Donc ils m ont remboursé que l’aller et ne voulaient pas me rembourser la totalite de ma commande. Du coup je me retrouve avec un retour sans aller et je suis obligé de trouver un aller simple à la veille de mon voyage
    Pourquoi ne pas faire une action commune , se regrouper pour arrêter ou plutot limiter les arnaques

    cdt

  28. Basse Terre le 25 juin 2014 M et Mme GOFIN
    6
    à
    Tribunal d’instance de BASSE TERRE (97100)
    &
    Tribunal d’instance de PARIS (75002)

    OBJET: Plainte envers la compagnie de voyages «  GO VOYAGES » , dernière relance et mise demeure de rembourser.
    Réservation 3 billets dit non remboursables non modifiables 
    Vol Pointe à Pitre Paris n° de dossier : 409974118

    Madame, Monsieur,
    Je fais appel à vous relativement au remboursement de la somme de 1.557 euros dont la compagnie de voyages «  GO VOYAGES » m’est redevable malgré mes nombreuses relances effectuées dès le 16 janvier par téléphone, soit le lendemain de ma réservation, et par courrier recommandé du 1er février 2014 , de nombreuses fois par téléphone, et récemment par courrier en date du 12 juin 2014 confirmant que mon état de santé s’est aggravé depuis et ne me permet pas de voyager pendant quelques mois.
    En effet, le 15 janvier 2014, bien que déjà souffrante et affaiblie, j’ai réservé trois billets d’avion pour Pointe à pitre Paris Roissy Charles de Gaule (départ le 02 juillet 2014 21h40 – retour le 23 juillet 2014 16h30 ) via le site GO VOYAGES (curieusement très attractif, faisant oublier à l’acheteur les publicités mensongères)* avec ASSURANCE « annulation » pensant que je disposais d’un délai pour confirmer ma réservation (comme le précisait votre message : confirmation par e-mail). Or, le lien concernant l’assurance figurant dans le contrat de l’agence est http://www.leassur.com *, qui répond ne pas être la dite assurance.
    Or, le lendemain mon compte était déjà prélevé de la somme de mille cinq cent cinquante sept euros, et les billets me sont parvenus immédiatement sans possibilité de me retrancher, sinon me retourner vers l’agence et lui faire confiance, en vain, à votre sens commercial. J’ai annulé le 16 janvier pensant être dans les 7 jours de rétractation conformément à la loi L 121-20 à L 121-22 du code de la consommation, pour tout achat. On me dit depuis que ces ventes de billets non modifiables et non remboursables par internet ne rentrent pas dans ce délai de rétractation de 7 jours. Mon état de santé s’est depuis aggravé nécessitant une hospitalisation.
    Ayant souscrit une assurance annulation lors de l’achat de mes billets, le service client de GO VOYAGES m ‘a pourtant confirmé avoir annulé et me confirme le remboursement fin mars, puis le 1er mai puis le 15 mai puis le 1er juin (un dimanche) puis le néant (plus de nouvelle, pas réponse à mes 2 nouveaux courriers recommandés dont un envoyé à une assurance ACE située à Madrid à un département spécifique ‘remboursement’ BP 36347 qui ne se situe pas à la même adresse que le siège.
    Hélas l’assureur ne donne aucun signe de vie, alors que des certificats médicaux ont été envoyés. L’agence me dit que ce n’ est pas sa responsabilité! A l’heure actuelle j ‘ai été remboursé de 0 euros sur les 1 557 euros dépensés! Que dois-je faire?

    Par conséquent, par la présente, je mets en demeure la société GO VOYAGES d’effectuer un virement sur mon compte dans un délai de huit (8) jours maximum (deux RIB ayant déjà été fournis) à compter de la réception de ce courrier, afin de me rembourser la somme de 1.557€. A défaut d’exécution de la part de GO VOYAGES dans ce délai requis, je souhaite prendre l’attache d’un juge de proximité afin de prendre toutes les mesures utiles pour faire valoir mes intérêts.
    Je souhaite également faire courir tous délais, intérêts et autres conséquences que la loi et les tribunaux attachent aux mises en demeure.
    Dans cette attente, je vous prie de recevoir mes sincères sentiments.
    Signature

    Copie : GO VOYAGES Service après vente – 14 rue de Cléry – 75002 PARIS

     
    La mise en demeure est prévue par le Code civil, notamment en son article 1139 concernant une obligation de donner. La mise en demeure peut être faite par n’importe quelle personne et à n’importe quelle autre pour qu’elle satisfasse une obligation de faire/de ne pas faire. La forme importe peu : il peut tout à fait s’agir d’une lettre, d’un email ou encore d’un fax. La condition pour que la mise en demeure soit susceptible de produire ses effets est une interpellation suffisante.
    Dans mon cas, j’en suis à plusieurs appels téléphoniques, plusieurs emails et plusieurs lettres recomandées laissées sans suite.

    SOUHAITE ENGAGER UNE ACTION COMMUNE !!! VITE avt qu’ils fassent d’autres victimes

    • Bonjour,

      Comme énormément de personnes je me suis fait arnaque par Go Voyage. Je souhaite rejoindre un groupe pour porter plainte. Si avez connaissance d un tel groupe merci de me contacter!!

      white(dot)anh(at)gmail(dot)com

      On Kawara

  29. Il faut arrêter de penser que les services clients de GO VOYAGES résoudront nos problèmes.
    Il faut intenter des actions en justices car ces pratiques sont condamnables.
    Je porte plainte pour:
    – Manquement à l’obligation d’information du client
    – Conditions générales de ventes abusives
    – Application de frais spécifiques à l’utilisation de certains instruments de paiements (dans mon cas j’utilisais ma carte bleue)
    Je m’apprête à poster ma déclaration d’assignation de Go Voyages devant le tribunal d’instance de paris près du juge de proximité pour action en remboursement.
    2 ans que je n’ai pas obtenu de remboursement. Seulement un geste commercial comme pour marquer la fin de la procédure d’un montant de 232€ (25 % de la somme).
    Je vais demander des dommages et intérêts pour le préjudice moral et financier. Aider de mon conseil juridique, je ne me fais aucun doute que le droit se trouve du côté des clients abusés par Go Voyages.
    N’hésitez pas à solliciter la justice, elle est là pour ça plutôt que de s’empêtrer dans des démarches longues qui n’aboutiront certainement pas en notre faveur.
    Et pourquoi pas des « Class action » (actions collectives) qui auront plus de poids et un retentissement médiatique certain…

    • Bonjour,

      Comme énormément de personnes je me suis fait arnaque par Go Voyage. Je souhaite rejoindre un groupe pour porter plainte. Si avez connaissance d un tel groupe merci de me contacter!!

      white(dot)anh(at)gmail(dot)com

      On Kawara

  30. Vous saviez que l’on peut proposer des catégories de pages et autres sur une page facebook? Celles-ci dépendent du nombres de votes apparemment.
    Pourquoi ne pas tous proposer la catégorie « arnaqueurs » sur ce site de fumiers?
    De plus, tous signaler la page reviendrait à la faire fermer, ce qui serait un bon moyen de montrer notre indignation. Et en refermant les suivantes, car ils en ouvriront d’autres, c’est sûr.
    Ils nous ont coûté de l’argent, nous pouvons leur en coûter aussi.

  31. Bonjour,

    Comme énormément de personnes je me suis fait arnaque par Go Voyage. Je souhaite rejoindre un groupe pour porter plainte. Si avez connaissance d un tel groupe merci de me contacter !!

    white(dot)anh(at)gmail(dot)com

    On Kawara

  32. Bonjour à tous, je rencontre moi même de gros soucis avec Govoyages afin de me faire rembourser un billet retour que la compagnie aérienne a annulé. Après 3 mois d’attente et de belles promesses de remboursement sous  » les plus bref délais  » toujours rien…

    Si ça peut en aidé certain voici les numéro et adresses que j’ai pu récolter :

    Numéro de telephone non surtaxé :
    ( enfin moi qui appel à chaque fois d’Australie ça me coûte quand même très cher )
    Urgence billet 72h : 01 70 91 74 72
    Client : 01 72 63 70 19
    Client : 01 72 63 70 00
    Service Client : 01 70 60 77 11
    Service Internet : 01 53 40 12 92
    ( je vous conseil celui ci qui marche plutôt bien et le personnel et moins incompétent que sur les autres ( en tapant 1 ). Sur celui là on ne m’a encore jamais raccroché au nez, pas comme le 01 72 63 70 19 où le personnel est plus qu’incompétent et prend un malin plaisir à vous raccrocher au nez ou vous mettre en attente jusqu’à ce que mort s’en suive !!! )
    Réclamation : 01 72 63 70 00 / 01 73 77 13 89
    Service Presse : 01 70 74 11 11

    Adresse postale :
    GO Voyages
    TSA 70031 75441
    PARIS CEDEX 09

    Adresse mail comptabilité / remboursement :
    compta.ed@fr.govoyages.com
    RIB@govoyages.com

  33. Comme énormément de personnes je me suis fait arnaque par Go Voyage. Je souhaite rejoindre un groupe pour porter plainte. Si avez connaissance d un tel groupe merci de me contacter !!

  34. Bonjour,

    A tous ceux qui se sont fait avoir par cette compagnie d’arnaqueur sans scrupule ;p (on est litteralement dans le meme avion!!!) je suis totalement d’accord avec les messages precedents. je tiens juste a supporter les victimes de ce genre de compagnie faite sur papier qui ne respect en aucune sorte les droits clients et ruine toute leur vacances sans leur assurer un voyage de retour…en effet j’ai rachete des tickets par ci par la, sans compter les frais supplementaire, je leur ai envoyer des emails et coups de telephone sans jamais recevoir ni une reponse concrete au telephone ni une simple reponse par email….Je ne suis pas la pour me pleindre mais pour dire a tout ceux qui me font l’honneur de lire ce petit message, que s’en est assez et qu’on ne devrai plus les laissez faire!!!
    J’appel pour un boycott international de ces compagnies!!! [ne leur donner plus votre argent]

    merci pour votre precieux temps,
    ne vous faite plus avoir

  35. Bonjour, j’ai moi aussi le sentiment de m’être fait vraiment arnaquée.
    J’ai payé mon billet plus cher que si je l’avais pris avec la compagnie aérienne au final. Des frais de 33 € (émission) + 11,55 € m’ont été demandés. + 2 fois 10 € si je voulais passer par eux pour avoir ma carte d’embarquement.
    J’ai du passé plus de 20 minutes avec eux au téléphone (ce qui m’a coûté presque 10 €) pour avoir ma référence compagnie et obtenir moi-même ma carte d’embarquement auprès de la compagnie; et éviter de payer les 20 €.
    Les différents frais ne sont pas indiqués clairement sur leur site au moment de l’achat. On appelle ça du vol!
    En tout, pour un billet qui coûtait au départ 377,98 €, j’ai payé 432 €, ce qui fait 55 € de frais !
    Je vous conseille d’écrire à la DPPP pour signaler vos faits.

  36. Bonjour, j’ai eu le même problème ! GoVoyages m’a facturé des frais d’émission de 40€ + 3,5€ pour un billet au final qui m’a couté 276,5€, alors que j’aurais pu l’avoir moins cher dans d’autres compagnies !

  37. Go voyage annonce retirer les frais de dossier (d’émission) entre 2 et 4h du matin ! J’ai acheté il y a une semaine deux billets d’avion à 2h39 du matin et go voyage m’a facturé des frais de dossier. Quand j’ai fait une réclamation il m’a été répondu que les frais n’étaient pas remboursé suite à une modification de billets. je n’ai jamais rien modifié c’était un premier achat, sur une réservation antérieur j’avais rencontré le meme problème avec go voyage mais qui m’avait remboursé sans problème = il y aurait il un changement de politique depuis ! GO VOYAGE PLUS JAMAIS

    • Govoyages a changé de propriétaire, le fondateur (Carlos da Silva) n’est plus là et en plus govoyages,liligo, edreams appartiennent au même groupe qui fait de la fausse concurrence

  38. GoVoyages fait partie du groupe Odigeo, né du fusion en 2011 avec Edreams et Opodo-c’est bien la meme entreprise.De plus, ils sont protégés à très haut niveau politique européen et jouissent d’une impunité totale..une vraie mafia dont nous sommes tous victimes.C’est pour ca les mises en demeures ne donnent pas la suite et les remboursement sont anodins.Meme dans les reportages télé portant sur ce sujet les journalistes n’ont pas le droit de citer le nom des compagnies ni du groupe Odigeo, depuis peu a la Bourse (grace a nos sous volés).C’est absolument choquant et inadmissible mais vrai.Vous comprenez maintenant mieux pourquoi les service du GoVoyages, Opodo et Edreams agissent ainsi.Reste à savoir qui de nos governant est au courant de leur pratiques et qui les protége..pendant ce temps la, des miliers de nouvelles victimes accordent leur confiance à ces escrocs.
    Voilà à quoi sert l’argent spolié- a rentrer à la bourse:
    http://www.lechotouristique.com/article/odigeo-edreams-go-voyages-opodo-va-entrer-en-bourse,62764

  39. Bonjour
    j’ai réservé 4 billets Phuket/Paris via Doha le 2 mars prochain. La compagnie Qatar Airways a modifié son plan de vol. J’ai contacté Go voyages car je souhaite modifier le vol Doha / Paris qui ne me convient pas (escale trop longue à Doha) et je reste sans réponse de leur part – ni au tel ni par mail.
    Que me conseillez vous ? Je trouve cela assez fort d’être transférés sur un vol non commandé sans accord préalable. Comment peut on faire pour modifier ?

  40. je pense qu’l faut communiqué sur facebook et twitter pour informer plus de monde de ces pratiques dont je viens d’être victime. Ecrire à la DGCCRF et adresser un mail au premeir ministre pour légiférer contre ces pratiques.

  41. communiqué surtout sur cette page, faites passer le message de vos mésaventure sur twitter et facebook c’est important cela va faire très mal. Il y a beaucoup de gens qui se plaignent.

  42. écrire à votre député, cela prend quelques minutes, s’il y en a un qui se saisit de la chose les voyagistes sur internet vont arrêter de chanter.

  43. Service client qui ne répond aux demandes. Impossible de se faire rembourser un billet d’avion durant la grève Air France. A déconseiller fortement.

  44. + 1 ! Je galère pour me faire rembourser un billet émis 2 fois fin janvier sur la même compagnie au même nom et aux mêmes dates ! 2 fois débité car ils m’ont assuré par téléphone que ma première résa n’était pas passée. Mon relevé de compte d’indiquant pas de prélèvement j’ai procédé à un 2ème achat… et puis 5 jours plus tard : prélèvement de mon premier achat ! Je bataille depuis avec leur service client et un certain Ayoub. On m’a fait croire en juin qu’une demande de remboursement avait été faite auprès de la compagnie et que je serai remboursé dans un délai de 2 mois. A mon retour début septembre ; rebelote on me dit que la demande n’a pas été faite mais qu’ils la font… Et jamais de trace mél, toujours des méls types qui ne disent rien d’autres qu’ils gèrent « notre demande »…
    PLUS JAMAIS GO VOYAGE ni DEGRIFF TOUR (c’est les mêmes !)

  45. Le 22 Août 2014, j’ai effectué une réservation par Go vogage mais par la suite, je reçois un mail qui dit qu’ils n’ont pas pu débiter ma carte de crédit et que je devrais faire un virement au numéro de compte qu’ils m’ont communiqué. Après le virement, ma réservation n’a toujours pas été confirmé et je n’ai pas réussi à voyager à la date prévue. Aujourd’hui je demande à Go Voyage de me rembourser le règlement qui n’a pas servi mais je ne reçois rien depuis plus de deux mois.

    Après avoir lu les commentaires sur les difficultés des clients à se faire rembourser, je me demande comment contraindre cette société à renoncer à ses pratiques qui sont plus que douteuses.

    • Je suis dans le même cas que Roland. J’ai fait à Go Voyage un virement de 5’175 euros (pour 4 billets), car ma carte de crédit est étrangère (suisse) et « leur politique ne les autorise pas à la débiter ». Après deux jours je reçois un mail disant que mon virement est bien arrivé mais que mon dossier a été annulé et que je dois refaire mes réservations sur le site. Le prix du billet a entre-temps augmenté de 50%.

      Aucune justification pour l’annulation, pas un mot d’excuse. Comment faire pour parler à un responsable? Ont-ils une adresse physique?

  46. Les « Class Actions » sont désormais possible en passant par l’intermédiaire d’une association de défense des consommateurs agrées. Par exemple l’UFC Que Choisir. Attaquer quoi ? En premier lieu, la facturation de frais de traitement ou de gestion. J’entends par là la facturation de l’utilisation de certains types de paiement par carte bancaire.
    En utilisant la carte VISA par exemple 2€ nous sont facturés et en utilisant la carte ELECTRON, 0€. Tout ceci est parfaitement illégal.
    Agissons !

    • Bonjour Percy, Si seulement ce n etait qu une histoire de 2 euros… Merci pour ton message. Peux tu nous expliquer comment fonctionne et rejoindre un Classe Action? En as tu a indiquer plus particulierement?

      Nous nous plaignons tous ici mais cela ne changera rien. Nous cherchons tous une action legal et commune pour nous faire rembourser.

      _________________Propositions concretes bienvenues !!!________________

      • C’est ce que je cherche également. mpg971@yahoo.fr J’ai porté plainte au tribunal sans succès à ce jour.
        Les délais de retractation pour la vente de billets ne sont pas respectés non plus. Que fait l’association de consommateurs contre ces arnaques en ligne ? Que justice soit faite !

  47. j’ai eu un problème d’annulation de billet dans l’heure avec govoyages et j’ai reçu à me faire rembourser grace au site lesarnaques.com
    Le problème avec govoyages est qu’on n’a pas d’interlocuteur et on vous fait balader d’un service à un autre en disant que le responsable n’est pas là
    j’ai constaté également que plusieurs sites web (edreams, govoyages, liligo,) appartiennent au même groupe et font de la fausse concurrence

    • Bonjour, après deux semaines de tractations, 100€ de dépassement téléphonique, 3 dossiers différents (+ frais de dossiers x3) et presque 900€ de billet (pour un billet à 650€ à la base), me voici désormais dans la même situation que vous. Je vais essayer la médiation proposée sur le site dont vous parlez.
      vous avez donc réussi à vous faire rembourser rapidement ?
      merci pour l’info

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